Plusieurs programmes sont développés dans les pages de notre site Internet.
Les programmes présentés en FORMULE AUTOCAR sont tout à fait adaptables à la FORMULE AVION avec quelques aménagements.
De Nombreux autres lieux de séjour, à travers la Grande-Bretagne sont également disponibles.
N’hésitez pas à nous interroger.

 

 SPECIAL TRANSPORT AVION GRANDE-BRETAGNE ET IRLANDE

De façon à obtenir les meilleurs prix aériens pour vos groupes, nous avons négocié avec la compagnie BRITISH AIWAYS et avons retenu des dates statistiquement très demandées (Voir Tableau pour British Airways) en particulier avant et après les vacances de Printemps, pour plusieurs académies. Pour L’Irlande, nous n’avons pas retenu de dates précises mais avons négocié des conditions particulières avec la compagnie natioale irlandaise AER LINGUS (Merci de nous intérroger pour en connaître les détails) Le tableau des prix de la page GRANDE BRETAGNE présente les tarifs des programmes développés dans les pages de la brochure INTERNET pour les différentes dates réservées. Si les dates proposées ne conviennent pas à votre établissement, n’hésitez pas à nous interroger pour d’autres dates.

Si vous souhaitez réaliser un programme autre que ceux décrits dans la brochure papier, cela est tout à fait possible et un devis sera proposé. Pour les voyages en avion en Grande Bretagne et en Irlande, un bus anglais ou irlandais, avec conducteur autochtone, est prévu, offrant l’avantage d’une compagnie locale dont les conducteurs connaissent le pays et parlent sa langue. Pour les voyages en Ecosse, le bus britannique prendra les groupes en charge à Londres et assurera la réalisation du programme dont le transfert vers l’Ecosse. Sur demande, un programme avec vols vers l’Ecosse, via Londres, sera proposé, à un coût plus élevé.

INFOS VOLS ANGLETERRE : Selon la ville de départ les heures des vols sont différents. Les programmes seront donc sujets à réorganisition dans leur chronologie et contenu le cas échéant.

INFOS VOLS IRLANDE : TOUS LES PRIX INDIQUES SUR LE SITE INTERNET SONT BASES SUR UN NOUVEAU CONCEPT APPELE “INSTANT PURCHASE
Si votre établissement est en mesure de payer les billets dans les 10 jours suivant votre proposition de devis, sans toutefois devoir fournir les noms des participants au moment du paiement, mais seulement 15 jours avant le départ, (ce qui permet des changements d’élèves dans le cas d’annulation) nous pourrons, avec une certaine flexibilité de dates de séjour de votre part, obtenir les tarifs qui sont proposés sur le site internet.
Si votre établissement n’est pas en mesure de payer les billets selon les conditions ci-dessus, comme cela est souvent le cas dans l’enseignement public par rapprort aux contraintes de la comptabilité, nous vous ferons une proposition avec le meilleur tarif groupe disponible au moment de la demande, avec des conditions de paiement un peu plus souples.

Les programmes devront selon les jours d’opération et les heures des vols, être réorganisés dans leur chronologie.
Nous interroger sur les périodes d’opération des vols au départ des villes proposées : Nice, Marseille, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Paris, Perpignan, Nantes.

 

 LES SEJOURS EN IRLANDE :

LES FORMULES DE TRANSPORT :

AVION DIRECT FRANCE IRLANDE : Se reporter aux informations du cadre précédent et au TABLEAU DE PRIX. En fonction des horaires, le programme sera réaménagé sans en changer sensiblement le contenu, sachant que le contenu de chaque programme est modifiable selon les intérêts pédagogique des groupes, ou pour diminuer le montant des droits d’entrée le cas échéant.

Selon les villes de départ, les programmes proposés sont différents. En effet, les vols vers Cork ne sont proposés qu’au départ de Nice et de Paris. Tous les programmes, même dans le cas d’une arrivée à DUBLIN, sont réalisables. Cependant, Les horaires de la compagnie Aer Lingus étant parfois modifié en cours d’année, les programmes proposés sur devis devront le cas échéant être modifiés. Par ailleurs pour un départ en tout début de matinée de l’aéroport de Dublin, le groupe qui séjournera à Cork, à Galway ou à Limerick devra effectuer le transfert entre la ville de séjour et l’aéroport de Dublin de nuit. Il sera également possible d’envisager d’effectuer la partie du séjour en province en premier, si le vol à l’aller permet une arrivée à une heure raisonnable dans les familles.
Chaque demande fera l’objet d’un devis précis indiquant les horaires des vols et les particularités à respecter pour le bon déroulement du programme.
Taxes aériennes : le montant des taxes aériennes est susceptibles de modifications selon les décisions administratives et évolution des cours du pétrole (surcharge carburant levée par les compagnies aériennes)

Le transport sur place est assuré par plusieurs compagnies irlandaises avec lesquelles nous avons négocié de très bons tarifs. Les conducteurs irlandais connaissent bien leurs régions et ont l’habitude de travailler avec des groupes de scolaires français.

LES FAMILLES D’ACCUEIL :
CLUB EDUCTOUR VOYAGES opère ses séjours depuis plus de 15 ans, en collaboration avec un organisme central basé à Cork qui a établi un réseau de correspondants locaux fiables qui ont une grande habitude des séjours scolaires et linguistiques et connaissent bien leurs familles. Les familles hôtesses qui reçoivent les participants sont sélectionnées par les correspondantes locales. Les élèves sont logés en principe à 2 ou 3 par famille et à certaines périodes de forte demande (avant et après les vacances de Pâques notamment) à 4 élèves. Quand cela est possible, il convient donc d’éviter les périodes de forte demande.
Les sorties le soir ne sont en général pas autorisées sinon très localement devant les maisons des hôtes.
LE RAMASSAGE SCOLAIRE :
Les familles hôtesses accueilleront les élèves le premier jour et leur indiqueront leur chemin pour rejoindre le point de rencontre. Les points de RV sont nombreux et proches des habitations qui sont en général groupées, surtout en province.
DROITS D’ENTREE :
Ils ne sont pas inclus dans le tarifs de base, de façon à laisser le choix aux professeurs organisateurs, de leur contenu pédagogique. Des bons d’échange sont remis aux chefs de groupes pour les visites qui sont prépayées à l’avance par notre correspondant sur place.