LE TRANSPORT :
C’est un élément très important de votre voyage.
Club Eductour Voyages propose plusieurs moyens de transport. Les formules de transport proposées pour chaque pays seront présentées dans la page d’introduction de chacune des principales destinations de voyages scolaires.

 

 LE TRANSPORT AUTOCAR ET SES AVANTAGES :
Il est proposé vers L’Italie, L’Espagne, L’Allemagne et L’Autriche, la Grande-Bretagne et pour tout autre pays européen, sur demande.
C’est le mode de transport qui permet le meilleur rapport qualité prix quand le groupe est de taille optimale.
Les offres de voyages sont basées sur l’utilisation d’un AUTOCAR de GRAND TOURISME de 53 places, c’est-à-dire 49 participants + 4 accompagnateurs de façon générale. Il est possible sur demande d’obtenir un autocar de plus grande capacite, (60 places)
Le devis personnalisé sera calculé en fonction du nombre spécifique de participants payants estimé et d’accompagnateurs pour un établissement particulier.
Tous les autocars qui nous sont fournis sont confortables et sont équipés de sièges inclinables avec appuie-tête, d’une radio et d’un lecteur de CD et en général de DVD.
Si vous souhaitez utiliser les services d’une compagnie locale que vous connaissez, nous pouvons vous fournir la prestation terrestre seule. Le prix de cette dernière vous sera communiqué sur simple demande de votre part.

 

 DETAILS DE LA REGLEMENTATION :
Le véhicule :
Tout véhicule de transport en commun subit tous les 6 mois une visite technique effectuée par le Service des Mines (Direction régionale de la Recherche de l’Industrie et de l’Environnement).
La date de validité figure sur la carte grise.
Le service des Mines fixe le nombre de places assises dans un véhicule. Aucun enfant ne peut être transporté’ ‘ Debout “. Cette information est précisée sur la ” Carte Violette ” du véhicule.

 

 REGLEMENTATION

UN SEUL CONDUCTEUR :

 

 DUREE DE CONDUITE CONTINUE :
Un conducteur seul ne peut conduire plus de 4h30 sans interruption le jour et 4h la nuit (de 22h à 7h). Il doit bénéficier d’une pause au moins égale à 45mm à l’issue de ce temps de conduite ou de plusieurs interruptions de 15 mm réparties dans cette période de 4h30 de conduite et dont le total doit atteindre également au moins 45 mm.

 

 DUREE DE CONDUITE JOURNALIERE :
Le temps de conduite journalière est limité à 9h. Néanmoins, il est possible de le prolonger jusqu’à 10 heures, 2 fois par semaine.

 

 AMPLITUDE : L’amplitude est la durée séparant la prise de service de la fin de service, lors d’une journée de travail d’un conducteur. Cette amplitude doit êre normalement inférieure à 14 h
Mais il ne faut pas oublier que le conducteur a commencé sa journée avant de vous prendre en charge, et qu’il la terminera après vous avoir déposé au retour.
Si l’amplitude du parcours prévu conduit à une amplitude supérieure, il devra être prévu la mise à disposition par le transporteur d’un personnel supplémentaire, sauf s’il y a interruption du voyage.

 

 TEMPS DE REPOS JOURNALIER DES CHAUFFEURS

Le temps de repos journalier est de 11h consécutives, pouvant être réduit à un minimum de 9 h, 3 fois par semaine.

 

 CONDUCTEUR EN DOUBLE ÉQUIPAGE :

La loi française indique qu’en équipage de 2 conducteurs, l’amplitude maximale de la journée de travail est de 18h.
Si l’amplitude du parcours prévu conduit à une amplitude supérieure, une interruption du voyage devra être prévue, ou la mise à disposition par le transporteur d’un troisième chauffeur (coût supplémentaire).

 

 AMPLITUDE : INTERRUPTION DU DÉCOMPTE
Le décompte de l’amplitude est interrompu si le ou les conducteurs bénéficient d’une pause continue de 9 h pendant laquelle ce personnel est au repos (chambre, couchette à bord d’un ferry-boat ou d’un véhicule à l’arrêt).
Au cours de cette période, les conducteurs ne doivent exercer aucune activité.

 

 CEINTURES DE SÉCURITÉ

Le décret n°2003-637 du 9 juillet 2003 étend l’obligation du port de la ceinture de sécurité aux occupants des véhicules de transport en commun de personnes lorsque les sièges sont équipés d’une ceinture de sécurité. Seuls les autocars mis en circulation après le 1er octobre 1999 sont concernés, et ceux qui ont été équipés par construction avant l’échéance précitée. En cas de défaut de port par les passagers, la responsabilité pénale reste individuelle pour chacun d’entre eux, dès lorsqu’ils sont agés de 13 ans et plus. En aucun cas la responsabilité du conducteur et de son employeur ne pourra être mise en cause.

 

 LE TRANSPORT AVION : VOLS DIRECTS FRANCE-ETRANGER
Il est surtout proposé pour :
La Grande-Bretagne, L’Ecosse et l’Irlande au départ du Sud de la France.(Nice, Marseille, Toulouse, Lyon, Bordeaux)
Le transport aérien est basé sur les prix avantageux que CEV (Club Eductour Voyages) a pu obtenir avec les compagnies régulières qui assurent les liaisons citées. Chaque voyage fait l’objet d’une demande de places ponctuelles à la compagnie aérienne ou d’une proposition sur un allotement. N’hésitez donc pas à nous faire une demande avec les caractéristiques souhaitées, à l’aide de la demande de devis dans le menu des Voyages Scolaires. Nous obtiendrons le meilleur tarif selon disponibilité de la classe groupe aux dates demandées, et vous proposerons le meilleur prix disponible.
(Il existe des compagnies ” low cost ” qui appliquent des tarifs plus bas que ceux pris en compte dans le calcul des voyages avion
Cependant ces compagnies ne sont pas disposées à proposer des tarifs de groupes en appliquant de conditions convenables de versements d’acompte et de possibilité de moduler les nombres.

Si votre établissement (essentiellement les établissements privés) est en mesure de payer la partie transport aérien du voyage et a déjà connaissance des noms des participants au moment de la demande, il est possible de faire une réservation en ligne sur un site de compagnie low cost et d’obtenir des tarifs avantageux. Les conditions d’annulation sont à prendre en compte car elles sont sévères.
Nous avons obtenu des conditions spéciales avec la compagnie nationale irlandaise AER LINGUS, et l’introduction des noms ne se fait pas au moment de la réservation pour des tarifs toutefois spéciaux.Nous consulter.

Si toutefois un professeur était tenté de réserver le transport avec l’une de ces compagnies, nous ne saurions trop l’engager à s’entourer du maximum de garanties. CLUB EDUCTOUR VOYAGES assurera la réalisation technique de ce transport dans la mesure où les fonds nécessaires à la réservation en ligne lui seront transmis dans les délais permettant la réservation au tarif proposé en ligne au moment de la consultation.

 

 LE TRAIN :
C’est un moyen de transport adapté aux :
– Pré Acheminements TGV Province Paris pour aller en Grande-Bretagne. Cependant la SNCF ne répond que très longtemps après la demande et ne confirme pas les tarifs au moment de la demande de places, ce qui rend la mise au point du voyage (en particulier pour la présentation en Conseil d’Administration, très difficile)
– Petits groupes 24/30 vers Paris, Rome souhaitant voyager de nuit, avec logement au centre des villes : Londres, Rome. Florence, Madrid.
Quand le groupe sera disposé à séjourner au centre ville, la formule du train-couchettes aura tout son intérêt. Les transports publics bon marchés pourront ensuite être utilisés pour le programme de visites des villes. Éventuellement, pour une visite à l’extérieur, nous calculerons le prix d’un autocar utilisé pendant une journée par le groupe.

 

 LE LOGEMENT :
EN FAMILLE D’ACCUEIL :
– Il est assuré par des familles hôtesses que les coordinateurs locaux connaissent depuis plusieurs années en Angleterre, Écosse, Irlande, Allemagne et Espagne, et dans la région de ROME.
Voir détail dans la page de chaque pays.
EN HÔTEL :
– En Italie, tous les groupes sont logés en hôtels 2** ou 3***, selon les lieux de séjour. Les tarifs sont calculés avec logement à l’extérieur des villes.
Quelques propositions de séjour sont calculées avec logement dans les villes. C’est le cas en particulier pour ROME et FLORENCE.
Sur demande, CEV vous proposera un programme avec logement en ville, en particulier dans le cas d’élèves de classes préparatoires, ou du supérieur.