ORGANISATION GÉNÉRALE DES SÉJOURS LINGUISTIQUES PREPA (BAC, CONCOURS ET SCIENCE PO)

Depuis 11 ans CLUB EDUCTOUR VOYAGES propose en partenariat avec un organisme spécialisé “Prépa- Langues” des stages “Prepa” et “Prépa Bac” de grande qualité.

CLUB EDUCTOUR organise une session combinée avec VOYAGE AVION ACCOMPAGNE AU DEPART DE NICE DU 9 AU 22 JUILLET 2017. Pour les autre sessions, le voyage se fait au départ de PARIS.

PROGRAMME “PREPA SCIENCE PO” DESCRIPTIF SUR DEMANDE

 

POURQUOI UN STAGE PREPA?

*L’anglais, une matière incontournable : actuellement, la parfaite connaissance de l’anglais s’impose à tout étudiant se préparant à entrer dans la vie active et tout particulièrement aux étudiants de prépa. L’épreuve de langue vivante est en effet décisive pour intégrer une Grande Ecole.

*L’anglais, une matière déterminante: les étudiants de prépa, qui excellent dans la plupart des matières qui leur sont enseignées, se donneront encore plus de chances de réussite en exploitant leur potentiel en langues et en particulier en anglais,matière essentielle.

*Développer l’aisance dans la langue : pratiquer la langue intensivement dans le pays, de façon systématique et avec méthode devient donc un passage obligé pour acquérir la spontanéité requise.

*Découvrir la culture anglo-saxonne:un séjour spécial classe prépa, en Angleterre, permettra une connaissance directe des questions politiques et sociales ( qui font principalement l’objet des sujets de concours), que ce soit à travers les médias, en discutant avec les gens du pays ou en observant leur mode de vie.

*Obtenir des conseils précieux: par ailleurs, les professeurs de Prepa-Langues, tous enseignants de classe prépa, ayant acquis une solide expérience de ces stages, non seulement vous aideront à acquérir les automatismes et réflexes nécessaires pour maîtriser une langue, mais vous donneront également pour les oraux et les écrits des concours, les ficelles qui, le jour venu, se révéleront précieuses et feront peut-être la différence, avec à la clé votre intégration à l’école souhaitée.

*Il ne suffit pas de pratiquer l’anglais durant 15 jours en école de langues internationale pour assurer la réussite en prépa, il faut également assimiler la méthodologie propre à l’esprit concours, par l’apprentissage de la gestion du temps et du stress.

 

UN PROJET PEDAGOGIQUE AMBITIEUX

*Prepa-Langues se veut d’être l’organisme de référence pour les stages et séjours linguistiques destinés aux étudiants préparant les concours d’entrée aux Grandes Ecoles.

*Prépa-Langues se félicite d’avoir toute son équipe de professeurs enseignant en classes “Prepa” et maîtrisant donc parfaitement les exigences des concours.

*Sa structure à dimension humaine lui permet d’offrir un service très personnalisé où la qualité des cours et de l’accueil sont au coeur de ses préoccupations.

En tant que leader des séjours “Prepa”, Prépa-Langues a pour mission de donner aux étudiants les outils nécessaires pour passer avec succès l’épreuve d’anglais aux examens et concours, à savoir :

– Fournir un entrainement linguistique intensif

– Développer les aptitudes au travail personnel

-Apprendre à gérer son temps et son stress

-Et surtout apporter à chacun la confiance en soi indispensable et sans laquelle il est difficile de progresser.

* La pédagogique de Prépa-Langues se veut exigeante:

*Des cours assurés par des professeurs qualifiés, professeurs de classe prépa,agrégés, et souvent membre de jurys.

*Des effectifs limités à 8 élèves max par groupe

* Prépa-Langues se veut également être performant dans  l’organisation des séjours en choisissant des lieux propices à l’étude.

*Les lieux de séjours font l’objet d’une sélection rigoureuse: villes d’accueil adaptées aux jeunes, régions riches sur le plan culturel, équipements sportifs de qualité…

*Les campus et collèges sont sélectionnés en fonction de critères stricts : confort, accueil, environnement informatique, salles de cours…

Loin de se limiter à des objectifs purement académiques, Prépa-Langues souhaite apporter aux étudiants les compétences nécessaires en langue pour:

– Intégrer une formation universitaire pluridisciplinaire

-Acquérir une autonomie par la prise de responsabilité dans un groupe

-Apprendre à travailler et à communiquer dans un univers où les cultures, les savoir-faire et les méthodes de travail sont très différentes.

-Prépa-Langues vise à contribuer à l’enrichissement linguistique et culturel des participants, et ce toujours dans un esprit de respect et de tolérance et d’ouverture sur le Monde.

 

* Etudiants des classes prépa scientifiques en vue des concours Poytechnique/ENS, Mines-Ponts(Mine de Paris, Ponts et Chaussées, ENSTA,SUPAERO,Télécom-Paris…), Centrale (Paris, Lyon, Nantes…),Supélec, E3A ( Arts et Métiers), CCP,Agro-Véto, etc.

*Des classes prépa commerciales, en vue des concours BCE, CCIP et Ièna ( HEC,ESCP,ESSEC,EDHEC, Skema, Télécom Managment, EmLyon,Audencia,etc) Ecricom(ICN,Kedge, Neoma)

* Des classes littéraires A/L ou B/L, en vue des concours ENS,IEP.