LES FORMALITES ET DOCUMENTS POUR LES FRANÇAIS MINEURS
 

Royaume Uni/Irlande/Malte : Carte Nationale d’Identité Valide ou Passeport personnel valide + autorisation de sortie du territoire
Il est primordial de faire sa demande de documents aux autorités, longtemps à l’avance, si on n’est pas en possession de documents valides au moment de l’inscription. Pour les personnes d’autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat du Pays de séjour. Merci de suivre les infos par rapport à une éventuelle réintroduction de l’autorisation de sortie du territoire.

 

Etats-Unis :
Passeport a données biométriques : pour les personnes d’autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat du Pays de séjour. Après confirmation de l’inscription par Clubeductour, il conviendra de
faire en ligne une demande d’autorisation d’entrée aux Etats-Unis (ESTA) pour laquelle les informations vous seront données : https://esta.cbp.dhs.gov/

 
SANTE : Demander la Carte Européenne à la sécurité sociale.

 
Pour vous inscrire
Faite votre demande d’inscription sur : www.clubeductour.fr
– remplir le bulletin d’inscription en indiquant si vous souhaitez souscrire l’assurance annulation (cocher la case oui ou non) et le renvoyer :
-Soit en activant l’envoi sur Internet,
-Soit en le renvoyant par courrier accompagné du paiement de l’accompte et des photos.
Pour les inscriptions par le site, après confirmation par CLUB EDUCTOUR VOYAGES, qui vous contactera par téléphone ou par email, vous pourrez envoyer les pièces suivantes par courrier :
 
– EUROPE : joindre 3 photos d’identité et un chèque de 400 € ou 445 ou 465€ (prépa) si vous prenez l’assurance annulation.
Carte de crédit : remplir la partie réservée à cet effet, sans mentionner le cryptogramme. Nous vous téléphonerons.
 
– ETATS-UNIS : joindre 4 photos d’identité et un chèque de 500€ + 75€ ou 85€ selon séjour, si vous prenez l’assurance annulation.

Nous insistons sur l’importance de s’inscrire le plus tôt possible car certains centres se remplissent très vite.
Pour les ETATS-UNIS, il est nécessaire de s’inscrire très tôt dans l’année car le nombre de places est limité et des documents complémentaires doivent être établis pour compléter l’inscription, par la suite : Bulletin en anglais, lettre de motivation, photos.
Le traitement des dossiers et l’envoi de la confirmation/contrat n’interviennent pas immédiatement après votre inscription.