INFORMATIONS GENERALES SUR LES PRIX :

Tous les tarifs indiqués sur le site internet doivent être considérés comme ” indicatifs ” et non contractuels. Après demande de l’enseignant ou de l’établissement scolaire, un devis constituant “LA PROPOSITION PREALABLE” sera envoyé au demandeur comprenant les prix disponibles en aérien, les montants des taxes aériennes et de sécurité et des surcharges carburants, à jour, au moment de la réponse de la compagnie, ainsi que les prix actualisés des autres variables, (droits d’entrée, hôtels disponibles si les meilleurs prix utilisés dans les calculs brochures ne sont plus disponibles parce que certains hôtels sont pleins)
De façon générale, les prix sont indiqués dans les tableaux de prix, sans gratuité professeurs accompagnateurs. Si des gratuités accompagnateurs doivent êtrer incluses, les prix seront recalculés et indiqués sur le DEVIS PERSONNALISE.

Nous attirons votre attention sur la nécessité qu’a le client d’obtenir la confirmation du prix du voyage par l’établissement du devis personnalisé par le vendeur.
 

 TRANSPORT AERIEN :
Les tableaux de prix affichés sur le site Internet sont basés sur les prix de transport aérien les meileurs que nous avons négociés avec les compagnies. En effet, les compagnies indiquent un tarif de principe qu’elles accordent pour les groupes dans la mesure où il reste encore des places dans la classe de réservation des groupes. D’autre part, à certaines dates et en particulier pendant les week-ends ponts et les périodes de vacances de fin d’année, les compagnies relèvent leurs tarifs. De temps en temps, en fonction du remplissage de leurs appareils, les compagnies aériennes peuvent accorder des promotions. Les prix génériques indiqués doivent donc être considérés comme des estimations et non comme définitifs, SAUF DANS LE CAS DE SEJOURS PROPOSES A DES DATES PRECISES, EN ANGLETERRE ET AU PAYS DE GALLES. De façon à obtenir les prix les plus bas possibles, les demandeurs devront pouvoir avoir une certaine flexibilité de dates de voyage.

 

 TRANSPORT AUTOCAR :
Les prix sont indiqués pour toute la période scolaire en cours. A certaines périodes creuses, il sera possible d’obtenir un tarif plus bas. Les tarifs sont toujours recalculés au plus juste tout en respectant scrupuleusement la législation, c’est-à-dire le nombre de conducteurs nécessaire à la réalisation du voyage en toute sécurité, en relais, en doublon ou en restant sur place le cas échéant.

Les capacité des autocars varient selon le longueur des véhicules. Certains véhicules de 13 m de peuvent pas accèder à certains sites, comme le Vésuve par exemple et il faudra dans ce cas faire appel à des navettes locales, ce qui peut entraîner un surcout. Il est donc important de prendre en compte les particularités de certains lieux de visites, qui vous seront indiquées par votre interlocuteur, avant de décider du nombre d’élèves qui pourront participer au voyage.

 

 TARIFS HOTELS ET FAMILLES
Selon les dates de voyage, les hôteliers demandent un supplément saisonnier, en particulier pendant les week-ends ponts et il n’est donc pas toujours possible d’obtenir les tarifs les plus bas que nous avons par contrat avec nos fournisseurs. D’autre part, si le groupe souhaite un hôtel en centre ville par exemple, le tarif définitif sera plus élevé que pour un logement à l’extérieur des villes, formule généralement proposée dans les offres.
Pour les séjours en hôtel, en Italie, en Espagne et en France, la disponibilité des établissements offrant le meilleur tarif (tarif de référence utilisé dans le calcul des prix de la brochure) sera toujours vérifiée en premier lieu avant de faire une autre proposition.

 

 DROITS D’ENTREE :
Les indications données sur le site le sont à titre informatif. Le devis tiendra compte des droits d’entrée réactualisés pour l’année 2017 par les gouvernements et les propriétaires des sites privés.
C’est pourquoi, avant l’envoi d’un contrat définitif à l’établissement, par l’intermédiaire du professeur organisateur, il sera toujours remis au professeur principal organisateur du voyage, une proposition personnalisée (DEVIS) indiquant précisément ce qui est compris dans le prix de façon détaillée, sachant que le montant des droits d’entrée peut éventuellement être revu à la baisse si le groupe souhaite visiter plus de sites gratuits pour limiter les dépenses.
Après approbation, le contrat,qui reprend les éléments du voyage, est envoyé à l’établissement et tient lieu d’engagement des deux parties au niveau des prix, du contenu du programme et des conditions générales et particulières.

Concernant les visites, la plupart de celles-ci pourront êter réservées par CLUB EDUCTOUR VOYAGES. Dans certains cas, le musée préfère que la réservation soit faire directement par l’établissement scolaire. Certains tarifs sont réduits ou des gratuités sont accordées seulement aux établissements scolaires qui en font la demande longtemps à l’avance. Le paiement demandé, le cas échéant, pourra être effectué par Club Eductour Voyages, le cas échéant (Tour de Londres, Sites nationaux en Ecosse).

Pour les voyages HORS UNION EUROPENNE, le cours de la devise utilisée (le dollar US est utilisé pour le calcul d’un grand nombre de programmes) sera indiqué dans le devis et dans le contrat. Toute fluctuation de la devise concernée de + ou 3 % par rapport au taux de référence, à la hausse ou à la baisse, entraînerait une révision du prix facturé. La date de référence retenue pour les parités des devises sera celle de l’établissement du devis accepté. Les fluctuations des éléments du calcul du prix telles que : hausses : du carburant, de devises, taxes d’aéroports, taxe de sécurité, ne pourront intervenir à moins de 30 jours du départ. Les prix ont été calculés au 20 Août 2010.
De façon générale, les frais de vaccins, de visas, les boissons ne sont pas compris dans les prix.
 

 RESPONSABILITES DE CLUB EDUCTOUR VOYAGES :
 RESPONSABILITE
CLUB EDUCTOUR VOYAGES, agissant en qualité d’organisateur de voyages, fait appel à différents prestataires de service (transporteurs, hôteliers, organismes de placement en famille, collèges, etc.) pour l’exécution de ses programmes. En ce qui concerne les compagnies de transports (SNCF, autocaristes, compagnies aériennes, compagnies de navigation…) que nous utilisons, elles offrent toutes les garanties de confort et de sécurité. Les impératifs de sécurité, qui priment avant tout, peuvent parfois entraîner certains décalages, retards, changements (ex: Interdiction de circuler certains Week-End, annoncées après publication de la brochure en périodes de gros trafic, fermetures de route, cette liste n’étant pas limitative). Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir du prestataire la prise en charge des passagers dans le cas de blocage (grève, embouteillage, retards,etc, cette liste n’étant pas limitative). Cependant, nous ne pouvons être tenus pour responsables des modifications d’horaires ou d’itinéraires, d’un changement d’aéroport (à l’aller ou au retour) pour le cas d’un transport en avion, en bateau ou en train, provoqués par des événements imprévisibles, tels que grèves, incidents techniques, intempéries, conflit,….. (cette liste n’est pas limitative). Les frais éventuels qui en découleraient seraient à la charge du participant. Les modifications d’horaires, les retards éventuellement subis ne pourraient entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit, notamment du fait d’un changement de la durée du programme initialement prévue.
Si pour des raisons impérieuses (circonstances politiques, grèves, attentats, manque de participants..) ou défaillance d’un prestataire de service (Sécurité insuffisante de telle disposition du voyage, manque de familles hôtesses) pendant le transport, ou le séjour, nous nous trouvions dans l’obligation d’annuler tout ou partie des engagements prévus (annulations de certaines excursions, changement d’itinéraire, obligation de substituer un moyen de transport à un autre, de changer le lieu de séjour,…) nous ferions tout notre possible pour les remplacer par des prestations équivalentes.

Ces modifications exceptionnelles ne pourront donner lieu à une quelconque indemnité, l’acheteur ne pourra les refuser sans motifs valables.
Il appartient au voyageur, ou à ses parents ou tuteurs majeurs, de s’assurer que la personne qui participe au séjour est en règle avec les formalités de police, de douane et de santé pour son voyage. Un passager qui ne serait pas en règle au moment du départ, faute de documents exigés (passeport, visas, certificats de vaccinations, validité du passeport supérieur à 6 mois après la date de retour pour certains pays…) ne pourra prétendre à aucun remboursement. Nous vous donnerons des renseignements sur les visas et vaccins exigés pour chaque séjour, sur demande expresse. Toutefois les formalités ainsi que le devoir de se renseigner auprès des autorités consulaires ou auprès des ambassades des pays visités, restent dans tous les cas à votre charge. L’acheteur ne pourrait prétendre à aucun remboursement faute de produire les documents exigés à l’embarquement ou à l’entrée du pays de séjour. Les frais de délivrance des passeports, visas et autres documents de voyage sont à la charge du passager et ne peuvent en aucun cas être remboursés. Il est recommandé de faire une demande de documents d’identité au moins trois mois avant le départ.

Toute défaillance dans l’exécution du contrat, constatée sur place doit être signalée le plus tôt possible, par écrit ou sous toute forme appropriée, par le passager au prestataire concerné ainsi qu’à l’organisateur ou à son représentant. Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée à CLUB EDUCTOUR VOYAGES par lettre recommandée, dans le délai d’un mois après la date de retour. En cas de contradiction entre nos conditions particulières et celles établies par la loi du 13 Juillet 1992, ces dernières prévalent.